PS2 ne lit plus que les CD MP3 !!!

Vous avez un problème avec votre console PS2?
Les réponses sont ici.

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

PS2 ne lit plus que les CD MP3 !!!

Messagede bonpas3 le 27 Mai 2008, 18:30

Bonjour à tous,
voilà je viens de récupérer une PS2 , il s'agit d'une version SCPH 39004.
Cette console lit parfaitement les CD musicaux type MP3 mai simpossible de lire un DVD de jeu...
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
Pourquoi la lecture des cd MP3 fonctionne-t-elle et pas la lecture des DVD de jeux ?
Que puis je essayer ?
Un grand merci pour votre aide à tous ...
Bonne journée
bonpas3
Débutant

Messagede Snake le 27 Mai 2008, 19:44

Probablement lentilles sales.

Voila quoi faire. S'arreter à l'etape 10 comprise. Le reste, c'est pas super utile, et encore plus delicat.

http://www.vandrunen.net/gallery/PS2_Laser_Cleaning

Si tu n'es pas du genre minutieux, laisse tomber, c'est TRES fragile. TRES efficace, mais risque de flinguer le bloc optique.

Faut pas rayer les lentilles, ni tordre les petits fils metalliques qui soutiennent la 1iere lentille.

Si tu le fais, c'est à tes risques et perils...

En general, quand les lentilles ont trop de poussiere, c'est la lecture des dvd qui deconne en 1ier.
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede bonpas3 le 28 Mai 2008, 11:19

Bonjour Snake,
avant tout merci beaucoup d'avoir pris en consideration mon souci.
j'ai scrupuleusement suivi toutes les étapes conduisant à la 10ème mais je rencontre toujours le même souci, à savoir les CD MP3 tournent correctement (qq ratée de temsp à autre) mais les DVD PS2 demeurent illisible, le moteur demarre , accèlere, le laser cherche 2 ou trois fois puis le disque s'arrete et le navigateur apparait ...
Auriez vous encore une piste à me soumettre s'il vous plait ?
Merci beaucoup pour votre aide
bonpas3
Débutant

Messagede Snake le 28 Mai 2008, 12:27

Il y a une roue dentée blanche. Apres avoir noté la position d'origine, en essayant plusieurs reglages avec un peu de chance....

Mais le principal est de verifier si la lentille qui bouge (celle maintenue par les 4 fils metallique) est bien droite. Quelle ne penche pas devant/derriere, ou vers un des cotés. La lecture dvd etant tres precise comparé à la lecture de cd, une petite inclinaison de la lentille, empechera de lire les dvd correctement. Meme apres avoir bien nettoyé les 2 lentilles (la lentille fixe, est la plus importante à nettoyer).

Image
Snake
Super Membre

Messagede bonpas3 le 28 Mai 2008, 17:53

Rebonjour Snake,
c'est encore moi avec une bonne nouvelle. En effet , à force de faire tourner cette fameuse roue dentée, j'ai fini par reussir à booter sur un DVD PS2 !!! Victoire, c'est grace à vous , un grand merci ...

Puis je encore abuser de vos services ?

Vous serait il possible de m'indiquer comment utiliser hdloader ou hdadvance. J'ai l'adaptateur reseau , en place dans la ps2 avec un DD formaté Pc pour le moment (je pensais pouvoir le formater PS2 depuis le menu HDloader ) mais malheureusement le cd gravé avec CloneCD n'est pas reconnu par la PS2.
Sauriez vous comment je dois m'y prendre pour faire booter le CD contenant HDloader s'il vous plait ?

Note : La console ne contient aucune puce ...

Encore merci
bonpas3
Débutant

Messagede Snake le 28 Mai 2008, 18:05

De rien 8).

Pour lancer un cd-r, il faut un moyen de lancer les backups (copie de sauvegarde).
Donc faut soit une puce/memor32/swap magic.
Et les 2 derniers faille ps1/ free mc boot, ou il faut avoir acces à un de ces 3 trucs: puce/memor32/swap magic pour pouvoir faire l'install sur la carte memoire.

Image
Snake
Super Membre

Messagede bonpas3 le 28 Mai 2008, 22:20

Bonsoir Snake,
je viens vous déranger encore une fois ...
Existe-t-il une méthode 'Soft' pour résoidre mon problème ou bien faut il obligatoirement passer par un 'périphérique' annexe ?

Connaitriez vous un site qui reprenne tout ça pour les débutants ? J'ai lu des choses sur Free MS Boot mais c'est plutôt hermétique...

J'étais persuadé que hdloader booterait tout seul sur le DD ...

Merci de votre aide
bonpas3
Débutant

Messagede Snake le 28 Mai 2008, 23:28

Il y aurait une solution, le hot swap (echanger les disques alors qu'ils tournent). Je suis totallement contre cette methode. Faut traiter le matos avec "respect".

Il faudrait qu'un pote à toi utilise une puce, un swap, un hd advance original, la faille ps1, le free boot, la memor32, et qu'il te prette tout ça, afin d'installer se qu'il faut.

PS: vous pouvez me tutoyer :wink:. Je l'ai deja fait, c'est une habitude des forums.

Image
Snake
Super Membre

Messagede bonpas3 le 29 Mai 2008, 10:01

bonjour Snake,
j'ai bien lu tes recommandations mais kje ne connais personne qui puisse me dépanner de la sorte.
Quelle est la solution la plus simple à ton avis ?
Existe-t-il un endroit ou télécharger HDadvance ou HDloader ? A chaque tentative de gravure rien ne passe sur la ps2 alors qu'il semble que certaines videos montrent des ps2 bootant sur le cd et affichant les répertoire du DD.
Désolé de toutes ces questions mais je suis vraiment paum

Très bonne journée et merci pour ta patience
bonpas3
Débutant

Messagede Snake le 29 Mai 2008, 19:20

Ca ne sert à rien de le telecharger, il est impossible de la lancer sans le matos cité plus haut.

Image
Snake
Super Membre

Messagede bonpas3 le 30 Mai 2008, 09:30

Bonjour Snake,
je t'ennuie une dernière fois mais pourrais tu me conseiller la solution qui t'apparait la meilleure dans mon cas ? Quelle puce dois je choisir s'il te plait ?

Je ne comprends pas pourquoi sur le site de HDLOADER il est bien mentionné qu'il n'y a pas besoin de puce pour le faire fonctionner ... j'ai vraiment de sacrées lacunes mais je m'accriche ...

Merci beaucoup

Bonne journée
bonpas3
Débutant

Messagede Snake le 30 Mai 2008, 15:03

Il existe un hd hadvance original. Il est perimé, mais permet l'intallation d'applications sur la carte memoire afin d'installer un hd loader non commercial recent.

Si tu veux acheter qq chose, c'est à toi de voir quoi celon tes moyens.

Soit une puce (de le loin la meilleure solution) soit acheter le swap magic qui permettra d'installer la faille ps1. La faille ps1 sert à demarret un logiciel en demarrant un jeu ps1 original (fonctionne uniquement sur les grosses ps2).

Par contre, une puce, ça s'installe pas comme ça. Une 20ene de fils à souder sur des points TRES petits.

Image
Snake
Super Membre

Retourner vers Dépannage PS2