Probleme MODBOCHIP PS2

Discussion sur les diverse puces PS2 et Pstwo

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

Probleme MODBOCHIP PS2

Messagede Mikado le 18 Mai 2008, 23:10

Salut a tous voila j'ai un petit souci,

après avoir parcouru le forum j'ai appris que un DVD-RW pouvait niké le bloc optique et que la puce Modbochip disposait d'un menu, malheureusement j'avais déja gravé un jeu sur DVD-Rw et après avoir vu que ca ne lancai rien je l'ai enlevé puis continué de jouer avec FFXII cette fois ci sur DVD-R, mais après avoir arrété de joué ce jour-la même si je met Un DVD-R je vois bien le logo de la pcue au démarrage mais ca me marque le message d'erreur " inserez un disque playstation 2", donc j'aimerais savoir si c'est possible de réparer ca via le menu peut-etre que quelquechose a été changé

voila, merci de répondre.

Ps: elle lit toujours les jeux originaux.
Mikado
Débutant

Messagede Snake le 18 Mai 2008, 23:38

Je crois que c'est un clone de l'infinity, et moi je possede des consoles pucées matrix infinity, je peux te dire qu'a partir du moment ou les originaux fonctionnent, il n'y a pas de blemes via le menu de reglage de la puce (rond+triangle au demarrage de la console).

Graves ça sur cd-r: http://utilitaires.psx-station.net/Play ... SC--CD-.7z

Ce logiciel te sera surement inutile. Mais, c'est pour voir si les cd-r au format ps2 passent (si il passe, sur et certians qu'il n'y a pas de blemes question puce). Je sais, ça gaspille un cd-r mais bon... La gravure cd-r etant beaucoup plus simple, j'aime bien donner ce conseil. La marque du media vierge, et la vitesse de gravure est beaucoup moins importante que sur dvd-r.

Si il passe pas, à mon avis 2/3 fils de la puce ont bougés.

Donne moi le numero scph de ta console. Et dit moi si c'est toi qui a fait le montage.
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede Mikado le 18 Mai 2008, 23:46

Alors pour te dire j'ai un FFXII DVD+R TDK que je n'arrive plus a lancé et l'installation non c'est pa moi qui l'est faite c'est pro , la derniere gravure que j'ai faite et qui n'a pas marché donc c'etait un DVD-RW SONY :(

et je ne vois pas ce que tu veux dire par numero SCPH
Mikado
Débutant

Messagede Snake le 19 Mai 2008, 00:34

Un pro qui met ce genre de puce...

Grave le truc que j'ai mis. La plupart du temps, les cd-r sont plus facile à lire que les dvd-r.

Si ça passe pas, je pense que le montage a bougé. Soit il y avait une mauavaise soudure qui avec le temps ne conduit plus l'electricité.

Laisse tomber avec les rw, ça passe rarement, et ça eclate le bloc optique.

Pour le numero scph, laisse tomber aussi. C'etait au cas ou tu ais monté ta puce toi meme.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Mikado le 19 Mai 2008, 01:09

ok merci de tes renseignements et pour l'installatiion pro c'est parce que ca vient du bled ^^ il installe tout et nimporte quoi la ba , bref dès que j'ai un Cd-r je verifie et je relance le sujet

ps: mais quand tu parle d'une soudure qui a bougé, normalement je ne devrais mm pa voir le logo mdbochip au debut, nn?

merci a bientot
Mikado
Débutant

Messagede Snake le 19 Mai 2008, 02:12

Sur une puce, les fils ont certaines fonctions precises.

Sur une matrix infinity, si seulement un de ces 3 fils (A, B, I) est mal soudé, tout fonctionnera (backup ps1 compris), sauf la lecture de backup ps2.

Le fil SCEX, sert pour le lancement de backup PS1 par exemple.
Toutes ces lettre (A, B, I, SCEX), sont là pour reconnaitre les points à souder sur les plans de montage.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Mikado le 19 Mai 2008, 17:48

je viens de trouver un CD-RW ché un pote ca marche ou pas ? ou vaut mieux prendre un CD-R?
Mikado
Débutant

Messagede Snake le 19 Mai 2008, 18:34

Pas de RW.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Mikado le 19 Mai 2008, 21:14

Je viens de monter l'image que tu m'as passer et ca ne fonctionne pas le CDtourne bien au l'allumage de la console mais dès que l'interface PS2 apparait il s'arrete net et j'ai aussi essayé avec d'autre jeux gravé sur CD-R et ca ne marche pas non plus donc voila :cry:

ps: j'ai une autre PS2 que j'ai réparer mais le fils qui part des deux boutons ( power et eject) je ne sait pas ou il se branche j'ai cherché partout et j'ai pa trouvé :roll:

et si je dois démonté la PStwo avec la puce donc est-ce que je dois prendre des précaution (nivo sensibilité lentille a la lumière, fiche bloc optique, etc. ) je ne voudrais pas causer d'autre dommage
Mikado
Débutant

Messagede Snake le 20 Mai 2008, 00:25

Bah, la nappe se branche du coté droit de la carte mere. Faut enlever le port manette, devisser le ventilo, et soulever le tout là ou on peut mettre un disque dur.

Etant donné que tu as du mal à trouver l'emplacement d'une nappe, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir un pro pour la pstwo.
Dernière édition par Snake le 20 Mai 2008, 01:14, édité 1 fois.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Mikado le 20 Mai 2008, 00:30

ouai c'est ce que je vais faire je pense , j'ai demaonté la pstwo met les vise a l'intérieur sont un peu tro dur ( avec le ti embout qui empeche la vis de tourné g niké 4 tournevis -_- ) et j'ai pa envie de la niké ^^ enfin bref merci pour tes conseils je vais taché de trouver un reparateur pas loin de chez moi :roll: je tiens au courant de la cause du probleme et moyen d"y remédier pour d'autres gens qui aurait le même souci que moi .

voila a bientot merci
Mikado
Débutant

Retourner vers Autres Modchip PS2