Bonjour,
j'ai fait monter par Foxchip une Matrix Infinity (1.93) sur PS2 Slim (SCPH 77004) en décembre 2007.
J'ai depuis quelques semaines, et ça va en s'amplifiant, des problèmes :
au démarrage, 1 fois sur 2, l'écran reste noir, la PS2 ne démarre pas. Quand ça démarre, le logo Matrix s'affiche souvent rapidement, mais met parfois jusqu'à 10 secondes pour s'afficher.
Rarement, le disque ne peut pas être lu et il faut rebooter.
Quand le jeux est enfin chargé, la PS2 se bloque au bout d'un temps variable (5 à 10 minutes): écran figé sur le jeu, manettes inactives, reboot obligatoire.
Si la puce est désactivée (dont avec jeu original neuf et non rayé), le bloquage met beaucoup plus de temps à se produire (20 à 30 minutes) et ça commence par de petits freeze de 1 ou 2 secondes avant de bloquer complètement, et ça met encore plus de temps à se bloquer si la console est en position verticale... Parfois au lieu de bloquer, la console se met en veille toute seule...
Je précise que la PS2 est quasi neuve (achetée en novembre 2007) et que les problèmes ont commencé à apparaître après le "puçage". De plus je pense que le Fix Matrix n'a pas été installé.
Enfin, lors de l'accès au menu de configuration de la Matrix, si on essaie de sauvegarder les modifs (touche Start), l'écran se fige, manette inactive, comme décrit ci-dessus lors d'un jeu, reboot obligatoire et modifs pas sauvegardées.
Merci
@+