Ps2 + Matrix = Freeze

Forum de discussions sur la matrix infinity et MX4 uniquement

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

Ps2 + Matrix = Freeze

Messagede Burning Rhum le 21 Avr 2008, 00:30

Bonjour,
j'ai fait monter par Foxchip une Matrix Infinity (1.93) sur PS2 Slim (SCPH 77004) en décembre 2007.

J'ai depuis quelques semaines, et ça va en s'amplifiant, des problèmes :

au démarrage, 1 fois sur 2, l'écran reste noir, la PS2 ne démarre pas. Quand ça démarre, le logo Matrix s'affiche souvent rapidement, mais met parfois jusqu'à 10 secondes pour s'afficher.

Rarement, le disque ne peut pas être lu et il faut rebooter.

Quand le jeux est enfin chargé, la PS2 se bloque au bout d'un temps variable (5 à 10 minutes): écran figé sur le jeu, manettes inactives, reboot obligatoire.

Si la puce est désactivée (dont avec jeu original neuf et non rayé), le bloquage met beaucoup plus de temps à se produire (20 à 30 minutes) et ça commence par de petits freeze de 1 ou 2 secondes avant de bloquer complètement, et ça met encore plus de temps à se bloquer si la console est en position verticale... Parfois au lieu de bloquer, la console se met en veille toute seule...

Je précise que la PS2 est quasi neuve (achetée en novembre 2007) et que les problèmes ont commencé à apparaître après le "puçage". De plus je pense que le Fix Matrix n'a pas été installé.

Enfin, lors de l'accès au menu de configuration de la Matrix, si on essaie de sauvegarder les modifs (touche Start), l'écran se fige, manette inactive, comme décrit ci-dessus lors d'un jeu, reboot obligatoire et modifs pas sauvegardées.

Merci
@+
Burning Rhum
Débutant

Re: Ps2 + Matrix = Freeze

Messagede Snake le 21 Avr 2008, 01:21

Burning Rhum a écrit:De plus je pense que le Fix Matrix n'a pas été installé.

Bien sur, car sur cette version il n'y en a pas besoin. Le fix n'est que sur les scph 70004 (sur un modele de carte mere).

Enfin, lors de l'accès au menu de configuration de la Matrix, si on essaie de sauvegarder les modifs (touche Start), l'écran se fige, manette inactive, comme décrit ci-dessus lors d'un jeu, reboot obligatoire et modifs pas sauvegardées.

Apres avoir appuyé sur start, un message indique qu'il faut appuyer sur reset.

Visiblement la console a un probleme. Je pense que ça aurait ete mieux de les contacter par mail. Les personnes de foxchip ne passent pas tous les jours.
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede Burning Rhum le 21 Avr 2008, 10:53

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai contacté Foxchip par mail, il m'ont simplement dit de leur renvoyer la console pour devis gratuit. Je voulais avoir un avis un peu plus éclairé que le mien avant de la leur ramener; ils sont censés garantir la puce et son montage...

Apres avoir appuyé sur start, un message indique qu'il faut appuyer sur reset.

Pas de message, tout est bloqué, reset obligatoire, et à la visite suivante du menu config les modifs précédentes n'ont pas été sauvegardées.

@+
Burning Rhum
Débutant

Messagede Burning Rhum le 21 Avr 2008, 15:40

Dernière nouvelle : j'ai ouvert ma PS2; en fait j'ai juste sorti les 2 coques en plastique noires mais sans enlever les plaques métalliques autour de la carte mère. Bilan : il manque déjà une vis au niveau de la fixation du bloc optique sur la carte mère (une de celles avec le petit silent-bloc anti vibration) , et certainement une autre au niveau de la grande plaque métallique, sous le bloc optique, sensiblement au niveau de l'axe de rotation des DVDs :evil:

Après remontage, donc sans avoir touché à quoi que ce soit, le menu config de la Matrix fonctionne maintenant nickel...

Par contre, toujours freeze total de la PS2 quand elle chauffe; elle veut bien redémarrer quand elle a un peu refroidi 2-3 minutes.

@+
Burning Rhum
Débutant

Messagede Snake le 21 Avr 2008, 18:40

Il y a eu deja un topic sur les vis: http://www.foxchip.com/forum/9493_0-pb- ... s-vis.html
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede Burning Rhum le 06 Mai 2008, 14:38

Salut,

Avant de renvoyer la PS2 chez Foxchip, je l'ai re-ouverte:

1- J'ai changé de place une des trois vis du bloc optique.
2- Tout autour des plaques métalliques qui entourent la carte mère, il y a comme de petites pattes qui appuient sur la carte mère, certainement sur des points de masse. Il y avait un bout de scotch sous trois de ces pattes, que j'ai sorti.
3- Un fil de la Matrix était bien coincé sous une de ces pattes. Je l'ai décoincé.

Bilan, après remontage et essayage pendant plusieurs heures, plus aucun problème de freeze :o :o :!: :!: J'ai dû toucher au problème de la panne ... sans faire trop exprès.

Comme quoi, c'est rudement sensible ces petits montages....

Merci, @+
Burning Rhum
Débutant

Retourner vers Matrix Infinity & MX4 - FORUM OFFICIEL SUPPORT TEAM MATRIX FRANCE