Question general a propos de la Ps2 et de la Matrix

Forum de discussions sur la matrix infinity et MX4 uniquement

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

Question general a propos de la Ps2 et de la Matrix

Messagede sax80 le 01 Mai 2008, 03:25

Bonjour, j'ai tout un tas de question mais je vais essayer de faire simple...
J'ai monté un puce matrix infinity sur la ps two d'un pote, mais c'est la premiere fois que je vois une ps two (sisisi c possible), et en plus il ne ma pas filler de jeux pour essayer, donc cela souleve plusieur question. En plus le montage que j'ai fait n'a pas l'aire de fonctionner. donc voila:

1-faut il faire une mise a jour de la puce lors du premier demarrage?
2-y a t'il besoin de patcher les iso avant de les graver (si l'image viens du net)
3-que me conseiller vous de legal pour tester le fonctionnement de la console (comme je le disai je n'est ni original, ni backup), en bref ou telecharger un homebrew valable
4-ça lit les dvd au moin cette tite boite noire?? (bon la je passe pour un c.. )

5-Ma GROSSE question: le fonctionnement de la puce n'a pas l'air de fonctionner, au démarrage de la console j'ai bien le logo "matrix", mais lorsque je met un backup (provenant du net mais le proprietaire de la console à aussi ce jeux), ça ne fonctionne pas, lorsque je met un dvd video ça ne marche pas non plus, dans les deux cas le lecteur se lance, mais s'arrette presque aussitot, se relance, se réarrette...etc... jusqu'à "probleme de lecture du disque"... je mets en doute mon montage evidement mais si qqun a une idée de ou chercher, je serais content d'avoir du nouveau....

la console et une PS Two (la pitite) V15-GH051-51 (SCPH-77004), et c ma premiere pose de puce sur ps2, jusque la je n'ai puceer que des Wii (des D2CKEY et qque Yaosm), et cela tjs sans pb, mais bon... vu l'heure, j'aurais du faire ça demain je pense...

Merci de vos réponse et félicitation si vous avez tout lu jusque la.... :D
sax80
Débutant

Messagede Snake le 01 Mai 2008, 06:50

1- Les puces sont deja flashées avec le dernier firmware.
2- Nous sommes sur un forum, autant eviter de dire ça. C'est un peut illegal. Non pas besoin de patcher. La puce prend le total controle de la console. Contrairement aux puces sur Wii.
3- Prend toi le kit de MaPomme:

http://rapidshare.com/files/10249997/Mu ... 2.exe.html

C'est un homebrew de differents logiciels pour la ps2. Le mot de passe:

je n'en ai pas mis, alors pas de question à ce sujet SVP!

Le mot de passe est la phrase ecrit en rouge. Le gars qui a fait ce cd, est tres "joueur". Donc mot de passe bizarre qui a posé problemes à beaucoup de gens lol.

Le lien de la page ou il avait mis son kit au cas ou:
http://psx-station.net/forums/utilitair ... -4151.html

4- Bien sur que la console lit les dvd video.

5- Il est possible qu'il y ait un court circuit. Que tu ais pris un mauvais plan (difficile maintenant avec les 50M de numeros de carte mere differentes). Il est possible aussi d'avoir inversé des fils.

Tu peux essayer un truc. Maintenir Start au demarrage de la console. Apres le message disabled, faire reset et mettre un dvd video. Ca peut permettre de savoir si il y a eu un court circuit.

Sinon, si tu peux , met plusieurs photos du montage. De bonne qualité bien sur. Avec un peut de chances, je verrais un qq chose.
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede sax80 le 01 Mai 2008, 11:33

Merci pour ta réponse si rapide, t' assure....

Mais bon j'ai je suis un gros boulet.... J'ai penser a ça toute la nuit, et ce matin à 9h je me remettais dessus... (dsl j'avais meme pas vu ton msg), donc j'ai commencer par regarder les quelque nappes et connecteurs connécter sur la carte mère.... et je me suis rendu compte que j'ai mal connecter la nappe du lecteur... fo vraiment pas etre doué... mais bon après un serrage de fesse et un "push" sur power, bah ça à fonctionné...

desolé d'avoir attiré ton attention pour si peu, mais je suis content d'avoir appris que rester appuyé sur le bouton power désactiver la puces.

Quand au cablage c vraix que j'aurais pu me tromper, d'autant que j'ai pas utilisé celui de la team matrix car j'ai pas a réussi a souder sur les pates des ptites résistance de 680 ohm (fils Q, T, U et V), donc je me suis mis sur les pastilles du CI "manquant" (comme sur la CM GH-051-02), je c'est pas si tu vois de quoi je veux parler mais en tout cas je conseille cette modif du schéma, bcp plus pratique.

Encore merci et bonne continuation.

PS: une question qui n'a rien a voir mais ta l'air de connetre ton sujet donc bon... La PS3, il n y a pas de possibilité de faire des copie de sauvegarde (et de pouvoir les lancer)?? par ce que je crois que si mon pote abime son CD de GTA5, il va faire une crise.... :lol:
sax80
Débutant

Messagede Snake le 01 Mai 2008, 18:17

sax80 a écrit:
PS: une question qui n'a rien a voir mais ta l'air de connetre ton sujet donc bon... La PS3, il n y a pas de possibilité de faire des copie de sauvegarde (et de pouvoir les lancer)?? par ce que je crois que si mon pote abime son CD de GTA5, il va faire une crise.... :lol:

GTA4 tu veux dire.

Non, il n'y a aucuns moyens de lancer un backups sur ps3. Et si tu veux mon avis, c'est pas demain la veille...
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede sax80 le 01 Mai 2008, 20:25

autant pour moi... GTA4, comme quoi la play je la connais decidemment pas...

pour la PS3, un truc du genre de la gamecube avec phantasy star online pour "liberer" le port reseau, ou alors du style du "twilight" hack sur la Wii, je me dit que ça peut venir plus vite que prévu... faut juste trouvé la faille... patientont...

encore merci du coup de pouce...
sax80
Débutant

Retourner vers Matrix Infinity & MX4 - FORUM OFFICIEL SUPPORT TEAM MATRIX FRANCE