Vérification et gravure???

Forum de discussions sur la matrix infinity et MX4 uniquement

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

Vérification et gravure???

Messagede chris_wafer le 16 Mar 2008, 10:20

Bonjour,

Je viens de recevoir une console acheté sur le net avec une Matrix Infinity 1.21.

J'aurais plusieurs questions :
1) Comment vérifier que j'ai bien une "Matrix Infinity" et que la version est 1.21?
2) Sur quels DVD puis-je graver mes ISOs DVD+, DVD-, ...? Ou des DVDs spéciaux?
3) Avec quel logiciel dois-je graver mes ISOs?
4) Puis-je utiliser des DVD-RW?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai peur de griller la console... je m'y connais pas beaucoup...
chris_wafer
Débutant

Messagede Snake le 16 Mar 2008, 15:28

1) Sous le logo playstation 2 (quand un jeu demarre) doit avoir ecit dessous matrix infinity et la version de firmware.

Le solution ultime est de mettre à jour la puce. Mais si c'est un clone, risque de flinguer la puce. Ou carrement demonter la console pour voir la puce.

2) Ma preference va vers les dvd-r. Certians jeux devront etre gravés sur dvd double couche.

3) dvd decrypter.

4) Non, ça flingue la console.
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede chris_wafer le 16 Mar 2008, 16:20

Snake a écrit:1) Sous le logo playstation 2 (quand un jeu demarre) doit avoir ecit dessous matrix infinity et la version de firmware.

Effectivement, je vois bien : 1.21

Snake a écrit:Le solution ultime est de mettre à jour la puce. Mais si c'est un clone, risque de flinguer la puce. Ou carrement demonter la console pour voir la puce.

Ok, je vais laisser tel quel.

Snake a écrit:2) Ma preference va vers les dvd-r. Certians jeux devront etre gravés sur dvd double couche.

Je viens d'utiliser un DVD+R PLEOMAX pour TEKKEN 5 et ça a l'air de marcher.

Comment savoir quels jeux doivent être gravés sur DVD double couche?
Est-ce que DVD RW ça marche?

Snake a écrit:3) dvd decrypter.

Ok, j'ai utiliser ça, ça amrche nickel.

Snake a écrit:4) Non, ça flingue la console.

Ok, la console ne risque pas de s'essouffler à force avec cette puce?
chris_wafer
Débutant

Messagede Snake le 16 Mar 2008, 16:34

Quand un jeu > 4.7Go

C'est possible, mais rien de mieux pour flinguer le laser de la console.

La puce ne pose pas problemes. C'est la lecture des backups qui use plus vite le laser de la console. Apres il y a differents facteurs qui font qu'une console fonctionne plus ou moins longtemps. La qualité des backups, le nombre d'heures de fonctionnement de la console, et le plus important, la poussiere ambiante dans laquelle se trouve la console.

Image
Snake
Super Membre

Messagede chris_wafer le 16 Mar 2008, 16:56

Quand un jeu > 4.7Go

Effectivement, ça parait logique.

C'est possible, mais rien de mieux pour flinguer le laser de la console.

Ok, donc je vais même pas essayer...

La puce ne pose pas problemes. C'est la lecture des backups qui use plus vite le laser de la console. Apres il y a differents facteurs qui font qu'une console fonctionne plus ou moins longtemps. La qualité des backups, le nombre d'heures de fonctionnement de la console, et le plus important, la poussiere ambiante dans laquelle se trouve la console.

1) Qu'entends-tu par qualité des BACKUPS?
2) Poussière ambiante? Ça veut dire qu'il faut souvent la nettoyer?
3) Le laser de la console ça se change?
chris_wafer
Débutant

Messagede Snake le 16 Mar 2008, 18:45

1) Graver avec un graveur no name et des dvd+/-r pourris, fera une gravure de mauvaise qualité.

Moi je conseille de verbatim avec un media/mid code MCC ou TY. Le media code est le fabriquant de la surface ou sont gravées les données. Un dvd de marque peut etre pourri si le media code est mauvais. Verbatim (marque la plus conseillée) peut avoir des media code de merde.

Pour connaitre le media code d'un disque, on peut utiliser nero cd/dvd speed.

2) Les grosses ps2 ont ete mal faite. Le bloc optique est en plein courant d'air. Comme les pc, ou les ventil qu'on utilise l'été, on remarque que la poussiere s'accumule. Et sur ps2, la poussiere va sur la bloc optique. Les 2 lentilles pour etre exact. On peut les nettoyer, mais difficile pour beaucoup de monde. Donc moins il y a de poussiere dans l'air, plus longtemps la console fonctionnera.
La majoritée des consoles vendues HS sur ebay,sont reparables facillement. La cause, la poussiere (entre autres selon la version de la console. Sur scph 50004, ou scph 70004, c'est un autre probleme...).

3) Ca se change mais... sur les grosses ps2, un bloc neuf coute 75€ (si on en trouve un). Les blocs moins cher sont d'occaz, et fonctionnent rarement.
Il existe des blocs optique generiques, mais il parait que ça fonctionne pas terrible.

Image
Snake
Super Membre

Messagede chris_wafer le 16 Mar 2008, 19:27

1) Graver avec un graveur no name et des dvd+/-r pourris, fera une gravure de mauvaise qualité.

Moi je conseille de verbatim avec un media/mid code MCC ou TY. Le media code est le fabriquant de la surface ou sont gravées les données. Un dvd de marque peut etre pourri si le media code est mauvais. Verbatim (marque la plus conseillée) peut avoir des media code de merde.

Pour connaitre le media code d'un disque, on peut utiliser nero cd/dvd speed.

1) Mon graveur est un : LITE-ON DVDRW SOHW-1693S
C'est bon pour la PS2?

2) J'ai voulu me servir de nero cd/dvd speed sur un DVD+R16X PLEOMAX où il y a TEKKEN 5 mais je ne sais pas comment m'en servir.

3) Je veux acheter des DVD là :
http://stores.ebay.fr/Dvd-Vierges-Discount_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Mais je ne sais pas quoi choisir pour ne pas abimer ma PS2?

2) Les grosses ps2 ont ete mal faite. Le bloc optique est en plein courant d'air. Comme les pc, ou les ventil qu'on utilise l'été, on remarque que la poussiere s'accumule. Et sur ps2, la poussiere va sur la bloc optique. Les 2 lentilles pour etre exact. On peut les nettoyer, mais difficile pour beaucoup de monde. Donc moins il y a de poussiere dans l'air, plus longtemps la console fonctionnera.
La majoritée des consoles vendues HS sur ebay,sont reparables facillement. La cause, la poussiere (entre autres selon la version de la console. Sur scph 50004, ou scph 70004, c'est un autre probleme...).

4) Que faut-il faire alors?
Car y a toujours de la poussière dans l'air?
Que conseilles-tu?

3) Ca se change mais... sur les grosses ps2, un bloc neuf coute 75€ (si on en trouve un). Les blocs moins cher sont d'occaz, et fonctionnent rarement.
Il existe des blocs optique generiques, mais il parait que ça fonctionne pas terrible.
chris_wafer
Débutant

Messagede Danny le 16 Mar 2008, 19:55

le mieux c'est verbatime en dvd
Danny
Super Membre

Messagede Snake le 16 Mar 2008, 20:25

1) Mon graveur est un : LITE-ON DVDRW SOHW-1693S
C'est bon pour la PS2?

Ca devrait aller. Quand tu changeras de graveur un jour, pense à la marque pioneer.

2) J'ai voulu me servir de nero cd/dvd speed sur un DVD+R16X PLEOMAX où il y a TEKKEN 5 mais je ne sais pas comment m'en servir.

Tu vas sur l'onglet info du disque. Et tu regardes la ligne MID. Me demande pas si ton media code est bon, je connais que les 2 meilleurs (MCC et TY). Avec google, il est possible de savoir si le media code est bon.

3) Je veux acheter des DVD là :
http://stores.ebay.fr/Dvd-Vierges-Disco ... esstQQtZkm

Mais je ne sais pas quoi choisir pour ne pas abimer ma PS2?

Le media code du disque n'est pas donné. Donc meme si tu prends du verbatim, il est possible de tomber sur de mauvais dvd.

Les magasins comme nierle donnent le media code.

le mieux c'est verbatime en dvd

Moi j'ai eu des verbatim avec media code CMC au lieu du bon media code qui est MCC. Toutes les videos des jeux saccadaient. Car cette surface n'a pas ete fabriqué par verbatim. Ils ont des sous traitants.

Alors qu'un mediarange avec media code MCC passe aussi bien qu'un jeu original.
Quand on achete du verbatim, normalement, la qualité du plastique est superieure aux marques generiques (moins d'imperfections). Mais si la surface à graver est mauvaise, ça sera dur à lire, et les données veilliront mal dans le temps.
Dernière édition par Snake le 16 Mar 2008, 20:29, édité 1 fois.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Snake le 16 Mar 2008, 20:27

Je poste un second message car mon message precedent est deja assez chargé.

Voila un lien utile: http://www.videohelp.com/dvdmedia?dvdme ... List+Media

Des gens mettent les resultats de lecture/ecriture des dvd selon les marques et media code.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Nathanos le 08 Avr 2008, 15:03

Bon, j'arrive un peu après la guerre, mais j'ai une question.

Que donnerais la lecture des jeux si au lieux de graver les DVD ont les mettaient sur un disque dur externe et qu'on les branchaient sur la console ? Je sais que la puce que j'ai sur ma console le permet normalement (Matrix Infinity), mais je me demande vraiment ce que ça vaut avant d'acheter soit un rack pour y mettre un vieux disque dur, soit des Verbatim (j'ai des 100" de DVD... mais pas avec un MID valable... La haine.).

Je sais que la v15 de la console (j'ai celle là) a seulement une prise USB 1.1, donc avec une vitesse de lecture de 1.5mo/s théorique, ça risque pas de poser des problèmes ?
Nathanos
Débutant

Messagede Snake le 08 Avr 2008, 18:45

Nathanos a écrit:
Je sais que la v15 de la console (j'ai celle là) a seulement une prise USB 1.1, donc avec une vitesse de lecture de 1.5mo/s théorique, ça risque pas de poser des problèmes ?

Tu as tout compris. Il faut un logicile usbextreme, qui est incompatible avec pas mal de jeux. L'usb est un probleme. Les temps de chargements sont longs, et les videos saccadent.

Les seuls moyens de jouer correctement sur DD est de jouer sur une grosse ps2 avec un adaptateur reseau, ou d'avoir une V12/V13 ou on soude une hd connect permet de jouer correctement. Avec ça, les temps de chargements sont plus court, et la compatibilitée des jeux est plus que correcte.

Bref V15, passes par le lecteur.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Nathanos le 08 Avr 2008, 19:15

Snif. Bien ce que je pensais. Tant pis, ça valait au moins le coup d'y réfléchir.

Question subsidiaire : quelqu'un a un site autre que Nierle pour acheter ces DVD ? C'est pas que j'aime pas Nierle mais je trouve les frais de port un peu abuser quand on est seul à acheter (ce qui est mon cas).
Nathanos
Débutant

Messagede Snake le 08 Avr 2008, 21:13

cdfolie. Par contre je sais pas si les FDP sont moins chers.

Image
Snake
Super Membre

Messagede Nathanos le 08 Avr 2008, 23:19

... C'est la misère l'achat de DVD sur le net...

J'avais trouver un autre site (cdrvierge.com) avec moins de frais de port (beaucoup moins) mais pour commander la bas faut commander pour au moins 20€...

Merci pour ton aide en tout cas.
Nathanos
Débutant

Retourner vers Matrix Infinity & MX4 - FORUM OFFICIEL SUPPORT TEAM MATRIX FRANCE