Pb Chargement des jeux sur ma pstwo

Discussion sur les diverse puces PS2 et Pstwo

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

Pb Chargement des jeux sur ma pstwo

Messagede HawK86 le 22 Mar 2008, 10:47

Bonjour, et par avance je m'excuse si le sujet a déjà été traité ici mais je n'ai rien trouvé qui corresponde a mon problème.

Je possède une pstwo (SCPH-75004) depuis quelque jour elle refuse de me charger mes jeux (la console n'a pas de puce les jeux sont des originaux).
Les jeux PS2 j'ai le logo playstation 2 qui s'affiche le chargement commence et l'ecran reste noir (sauf pour burnout 3 ou il y a une barre de chargement qui s'affiche mais ele se bloque à environs 80%)
Les jeux PS1 seul Tekken 2 fonctionne. mes final fantasy commence a charger après le logo PSX mais ecran noir ensuite et le jeux X-file se bloque au moment du chargement après l'intro.

Je précise que tous mes jeux sont originaux. les jeux PS1 fonctionnent parfaitement sur ma PS1 (SCPH-9002)
je possède une autre PS2 mais la grosse (SCPH-39004) sur laquelle les jeux PS2 fonctionnent bien mais pas les jeux ps1.

J'ai bien pensé au bloc optique mais si c'est le cas pourquoi tekken 2 fonctionne? bref je suis dans l'impasse...

Merci pour vos réponses....

Edit: Oups je me suis trompé de section..si un modo veut bien déplaver le sujet dans dépannage PS2 Merci
HawK86
Débutant

Messagede Snake le 22 Mar 2008, 16:51

Peut etre le bloc optique HS en effet.

Pouquoi un jeu ps1 fonctionne? car les jeux ps1 sont sur cd. Et les jeux ps2 à par les premiers, sont sur dvd. Et le bloc optique à 2 diodes lasers. Une cd, et une dvd.

Mais je n'en suis pas sur à 100%. Car une console aussi recente qui lit que des originaux. Deplus, normellement, quand ça deconne, c'est soit les cd, soit les dvd qui deconnent, toi, tu lis un jeu ps1, et pas les autres.

Si elle est encore sous guarantie, fais la marcher. Si elle n'est plus sous guarantie, tu peux changer le bloc optique, mais je ne pourrais te guarantir à 100% que se soit bien ça le probleme. Mais moi je vois que ça...

Apres un truc que tu peux faire, c'est nettoyer la lentille avec un coton tige avec un peu d'eau. Tu eclaires la lentille avec une bonne lampe pour enlever toute la poussiere et traces. J'y crois pas trop, mais ça coute rien de tester.
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede HawK86 le 22 Mar 2008, 18:10

J'ai fait d'autre tests pour être sûr a 100% car la console n'est plus garantie.

Les cd audio sont bien détecté mais ou bout de 2mn45sec ca plante
avec un DVD video ca plante au bout de 5 ou 6 mn

Et que ce soit pour cd audio ou dvd video la console affiche media illisible
Je précise que je n'avais jamais utilisé la console avec autre chose que des jeux PS1 et PS2

Si cela te permet d'en savoir plus...

Merci pour ta réponse.
HawK86
Débutant

Messagede Snake le 22 Mar 2008, 18:56

HawK86 a écrit:
Si cela te permet d'en savoir plus...

Bin je ne peux te dire plus...
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image