comment installer une ppli

Forum de discussions sur la Ghost 2 uniquement

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

comment installer une ppli

Messagede phantomas le 17 Juin 2005, 10:22

bonjours
voila j'ai fait installer par fox une ghost2
j'aurais voulu que mon donne le marche a suivre pour installer une appli sur cm car j'ai essaye avec le cd danin mais ca ne marche pas
merci d'avance
a+
phantomas
Débutant

Messagede gumnronin le 26 Juin 2005, 09:44

bas y faut juste le cd de danin le mieux c de recup le danin v3 avec le demarrage automatique tu choisi dans le menu install sans hdd
.
la ca demarre sur ps2menu il te reste plus qu a choisir tes aplis et de les placer dans dossier boot de la cm si il existe pas tu le cree.

donc une apli en boot1 une en boot2 une en boot 3 une en boot

c super simple sauf si tu te sert de ps2 menu pour la premiere fois.

ensuite au demmarage de ta console ta plus qua appuyer sur une des touche d accces voila
gumnronin
Débutant

Messagede InsAni le 07 Mai 2006, 13:17

Bonjour,

désolé, je ne comprends pas tout à vos explications, puis-je permettre ?

- ce que je souhaiterais faire:

Lancer un .elf (stocké sur la memory card) au démarrage de la console en me passant d'un CD après les y avoir installés. En l'occurrence le HDLoader (pour me dispenser totalement de l'usage du lecteur à très court terme).

- ce que je ne comprends pas:

1) L'arborescence que tu décris - Dois je créer un répertoire \boot à la racine de mc0: et y créer encore 4 autres répertoires \boot, \boot1, \boot2, \boot3 ou bien dois-je simplement créer les quatre derniers à la racine de mc0: ?

2) Le nom des exécutables dans ces dossiers doivent ils être nommés d'une certaine façon (genre boot.elf) ou bien leur nom générique conviennent-ils (nom_du_soft.elf) ?

3) Comment dois-je m'y prendre pour y associer des boutons de démarrage, est-ce automatique, cela nécessite peut être un firmware en particulier ?

-ce dont je dispose:

1) Une PS2 pucée Ghost2.
2) Un HDD de 120Go, l'adaptateur réseau et le HDloader (CD).
3) Une memory card.
4) Le Danin's installer (CD).
5) De la bonne volonté.

Je vous remercie par avance. (Si c'est pas possible avec ma config et mon matériel n'hésitez pas à me traiter de tous les noms, j'adore ça, mais ne me dite pas: "prends toi une DMS c'est plus facile, c'est même fait pour" je le sais déjà :lol: )

Bye, bonne journée.
Quand vient la pleine lune, laissez vous donc aller à vos plus bas instincts ....
InsAni
Débutant

Messagede InsAni le 07 Mai 2006, 14:48

Me revoilà,

bon pour faire simple:

J'ai reussi à installer des .elf sur ma carte mémoire et j'arrive à les executer !

Ce n'a pas été facile vu que la navigation depuis le Danin's et son mode no hdd n'est pas très ergonomique à la prise en main ...

Je suis donc passer par le réseau en lançant un serveur ftp (tjs depuis le Danin's).

- J'ai crée un répertoire \boot à la racine de mc0: dans lequel j'ai placé mon .elf renommé de la manière suivante: boot1.elf (à lancer avec la flèche de droite au démarrage)

How does the Dev mode work and what does it allow to do ?

DEV mode allows running homebrew software and custom applications from your memory card, such as Media Players, Emulators and other new ones that keep appearing on a daily basis. To run custom applications they have to be placed into mc0:/boot directory (the file boot.elf is for DEV mode, you can setup boot0.elf to boot3.elf for your applications). for example you can run ExecFTP, which sets up an FTP server on your PS2 so you can copy files and applications to and from your memory card.

Finally, there is a new set of control keys to automatically activate the different boot modes when you start up or reset your PS2:

- L1 = Force Games to load in PSX mode (if you want to skip auto-detect,
when you know the disk is PSX format).
- R1 = Fast Boot for PS2 disks (skips PS2 Logo).
- TRIANGLE = Ghost2 Manager - Ghost2 Manager must be installed and a memory
card must be present.
- O = Dev Mode (starts file boot.elf).
- X = Override Dev Mode (if it's been selected as default mode in GH2 Manager).
- Arrow UP = load boot0.elf from memory card.
- Arrow RIGHT = load boot1.elf from memory card.
- Arrow DOWN = load boot2.elf from memory card.
- Arrow LEFT = load boot3.elf from memory card (for example you can have
FTP server, DivX player etc. stored in the memory card and select them with the arrow keys, if the corresponding file doesn't exist it will bring up the PS2 browser.

Ca rentre doucement mais surement, c'est rassurant ....

Bon mis a part ça, j'obtiens comme bcp un écran noir au lancement d'un jeu stocké sur le DD si aucun CD n'est présent dans le lecteur optique .... Si qq1 a déjà une soluce qu'il n'hésite pas ! :twisted:

Bye.
Quand vient la pleine lune, laissez vous donc aller à vos plus bas instincts ....
InsAni
Débutant

Messagede InsAni le 07 Mai 2006, 18:36

Dans la famille monologue, je voudrais le loup-garou ...

Je suis désolé d'avoir entrainé ce topic dans une autre direction mais je pose ma solution, ca servira sans nul doute a qq1 à un moment !

HDLoader 7.c+ dispo sur les fora d' http://www.psx-station.com

:roll:
InsAni
Débutant

Messagede ouuhcbonckoi le 27 Avr 2007, 20:59

salut

en fait t as pas fait ton monologue pour rien.
j ai exactement la meme config que toi et je voudrais faire pareil aussi
je connais qqun qui a une v9 avec DMS4pro EZI et ca marche nickel, donc je sais pas si c est pareil ou pas....
en tout cas n hesite pas a continuer tes explications...

++
ouuhcbonckoi
Débutant

Retourner vers Ghost 2