Lecteur qui s'emballe suite au montage.

Forum de discussions sur la matrix infinity et MX4 uniquement

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

Lecteur qui s'emballe suite au montage.

Messagede mouflo le 31 Mai 2008, 09:24

Bonjour tous le monde, je suis un ptit nouveau sur le montage de puce sur PS2 mais je suis habitué au soudure, plusieurs WII D2C avec puces 32 fils sur le chipset donc je me débrouille quand meme.

Voila j'ai monté une infinity sur une PS2 V9 carte mére GH-023, je fait un jolie montage fils bien rangé, je remonte le tout et test.

LOGO matrix au demarrage ! nickel, test de backup nada ... :cry:
Je peut desactiver la puce en faisant start au demarrage, aller dans la config de celle-ci mais a part ça rien.
On me conseille de la flasher pour voir si le montage est bon, je prend donc le firm 1.93 sur le site officiel ( ma puce est une 1.93 d'origine avec point vert ) , je grave bien le 1.93.bin , lance le flash et hop ça me flash en 1.82 :shock: :shock:
Bizarre mais bon ça marche mais toujours aucun jeux.

A force de chercher sur les forum je voit que beaucoup conseil de rétrécir les fils, je redemonte, repositionne la puce pour avoir des fils super court remonte le tout et la horreur le lecteur dvd s'emballe des que l'on y insére une galette, il tourne a fond mais alors a fond !! et quand j'ejecte le cd il me le balance dans la geule encore entrain de tourner, évidement elle ne lit plus rien du tout a se moment la , ni copie ni originaux.

Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ? mais soudure sont pourtant nickel, retesté au multi.

P.S: si quelqu'un a le vrai firm 1.93 qui marche je le veut bien au passage :D

Merci d'avance.

Edit: Je vient de retiré la puce et le probléme est toujours la ! La c'est pas cool :/
mouflo
Débutant

Messagede Foxtoto2000 le 31 Mai 2008, 11:50

il doit y avoir un court circuit quelque part
L'administrateur,
Foxtoto2000

-----------------------------------------------
Modification et Réparation PS2, PSTwo, PSP, XBOX, XBOX360, GC, WII, DS sur toute la France
Image
Foxtoto2000
Administrateur

Messagede mouflo le 31 Mai 2008, 12:39

ça y est !!!! j'ai enfin trouvé :D

Pinaise j'ai cherché longtemps avant de trouver le soucis, en fait c'est une nappe du lecteur dvd qui merdait, une des piste dessus c'était replié sur elle meme est ne faisait donc plus contact, tout fonctionne nickel maintenant.

Seul soucis restant j'ai toujours pas le vrai firm 1.93 :)

Je redémonte une derniere fois pour faire le romeo mod est c'est fini.
mouflo
Débutant

Messagede Foxtoto2000 le 31 Mai 2008, 13:13

elle est sur notre site section download
L'administrateur,
Foxtoto2000

-----------------------------------------------
Modification et Réparation PS2, PSTwo, PSP, XBOX, XBOX360, GC, WII, DS sur toute la France
Image
Foxtoto2000
Administrateur

Messagede mouflo le 31 Mai 2008, 13:36

Merci mais en fait j'ai pas eu besoin, le cd que j'avait gravé avec la soit disnat mise a jour 1.82 se lance bien en 1.93 une fois la puce correctement installé et fonctionnel !
mouflo
Débutant

Retourner vers Matrix Infinity & MX4 - FORUM OFFICIEL SUPPORT TEAM MATRIX FRANCE