Salut Snake, pour l'instant je n'ai pas encore retouché le réglage de la lentille, aujourd'hui je l'ai laissé de coté pour m'occuper d'une autre console dont nous avons échangés sur le forum il y a quelques mois:
puce-bluchip-v7-eject-ne-fonctionne-pas-t8768.htmlJe n'y avais pas touché depuis quelques mois car désabusé, je me suis décidé à re dessouder la puce vendredi à mon Labo (chose que je n'aurai peut être pas du) donc je me met à la remonter aujourd'hui et un tilt est passé dans ma tête et me dis "vérifie les nappes" et la ! je m'apercoie que la nappe du bloc moteur a le même problème que l'autre console:
les contacts en bout de nappe sont repliés sur eux mêmes pour remettre les contacts sans les casser j'ai utilisé un scalpel (ou cutter) et avec la lame fine j'ai décollé les pistes et j'ai plaqué les pistes jusqu'au bord de la nappe à l'aide d'une pince plate, à faire très délicatement.
J'ai remonté la console et a miracle, elle fonctionne!!! je pense que si j'avais laissé la puce elle aurais été bonne pour les Backups :)
Mais dans tout ca, j'ai quand meme casser la fermeture de blocage du connecteur de la nappe des manettes :( , je vais blocker ce fermoir par un morceau de bois le temps que je puisse prendre la colle mise sur ce fermoir.
Donc une chose à retenir si on démonte une PS2 !!!
AVANT REMONTAGE, VERIFIER LES PISTES DES NAPPES, QU'ELLES NE SOIENT PAS REPLIEES SUR ELLES MEMESAprès ca je vais regarder me remettre à l'autre console dont la lentille ne lis pas les Datas :(
Steve