disque dur et hd loader

Une question d'ordre général sur la console de Sony!!!

Modérateurs: peg, iNCoNiTo, noozbar, Foxtoto2000, Xavbox

disque dur et hd loader

Messagede maverick.83 le 20 Sep 2008, 08:30

bonjour a tous, j ai un probleme , j ai tout essaye et je n arrive a rien, vous etes mon seul espoir de ne pas devenir fou, je m explique:
j ai une ps2 avec le hd loader 3.0, j ai un disque dur de 320 giga et je voudrai tout simplement avoir la possibilite d exploite au maximum la capacite de mon disque dur ( on m aurait conseille de formate le disque en fat 32 a partir du pc et de formate le disque a partir de hd loader ) je ne vois pas l interet de le formate 2 fois, j ai egalement le logiciel wiinp, c est a partir de celui la que je formate mon disque dur a l origine mais il ne reconnait que 120 giga environ, en formatant en 48 bits il reconnait l integralite du disque dur mais certain jeux ne fonctionnent pas, je pense qu une parti du disque est innaccessible malgre que wiinp le reconnaisse. on m a dit qu il y avait possibilite que la ps2 reconnaisse jusqu a 250 giga maxi? est ce vrai?
d ou mes questions :
- quel est la capacite maximum de disque dur que la ps2 peut reconnaitre sans plantage
- comment formate mon disque dur pour pouvoir profite de la capacite maximum que la console acceptera
merci a tous
maverick.83
Débutant

Re: disque dur et hd loader

Messagede Snake le 21 Sep 2008, 01:42

Il va falloir installer le Free mc boot.

Tape "Free mc boot" dans google. Le 1ier resultat dans google pointe vers un forum ou il y a un tuto qui explique comment installer tout ça (dans la partie tuto). Car le resultat de google renvoit vers le projet (test ameliorations etc).

Le free mc boot est un logiciel à installer dans la carte memoire. Il permet de lancer des .ELF. Un point .ELF est comme l'exe pour windows, sauf que c'est pour la ps2. Il te permettra d'installer, et de lancer le free hd loader 3.62 (le plus recent) sans avoir besoin de mettre un disque dans la console. Il existe aussi des logiciels comme SMS.ELF qui est un lecteur de divx.

Pas de limite de taille du disque dur (si 1To je crois). Ton hd advance servira à installer le tout. Car l'hd advance est plus que perimé comparé au free hd loader. Et te permettra de refaire l'install en cas de blemes.

Le FMCB permet aussi de lancer le logiciel ESR. Il permet de lancer des jeux patchés sur dvd-r comme si la console etait pucée (utile quand un jeu passe pas sur DD). Il n'y a pas besoin swaper.

Alors le coup de 2 formattage, ça sert à rien. On formatte une fois avec wihiip en 48 bit (car gros DD) et puis basta.

Je ne peux mettre le lien du forum, car il sera cencuré. Et je ne vais pas tout t'expliquer ici, car ça prendrait une plombe, et que je ne connais pas tout sur le sujet.
PStwo + Matrix Infinity + subzero fix
PS2 V5 + Matrix Infinity + adaptateur réseau + DD
PS2 V3 + heu.......faille PS1

Image
Snake
Super Membre

Messagede maverick.83 le 30 Sep 2008, 19:28

bonsoir, desole pour le retard a repondre et merci beaucoup pour la reponse, ca m a ete tres benefique, cependant, n etant pas tres bricoleur et malheureusement pas assez de temps, je vais simplifie mes questions, j ai le hd advance 3.0 et winhiip, j ai formate mon disque dur de 320 giga en 48 bits et le disque dur a ete formate avec succes, les 320 gigas sont reconnus entierement, je voudrai juste avoir la certitude que quand je le remplirais de jeux, certains ne beugueront pas ( j ai fais l essai avec un disque 80 giga et ce meme 320 giga, les 2 formates avec winhiip, le meme jeu original installe fonctionne parfaitement sur le 80 gigas mais sur le 320 rempli a 200 gigas, ce meme jeu beug ), j en ai deduis que le la console n acceptent pas les disque dur plus grand que 120 gigas, tout ce qui est enregistre au dela de 120 gigas ont des beugs
dois je changer winhiip et trouvez un logiciel qui formaterait mon disque dur d une facon tel que je pourrrais m en servir en totalite
dois je changer hd advance et trouver un autre logiciel semblable mais plus recent qui fera fonctionner mon 320 gigas en totalite
est il preferable d installer mes jeux par winhiip ou par hd advance ou par un autre programme
je veux juste me servir en totalite de mon 320 gigas sur ma ps2 sans aucun bug
je suis desespere, merci de m aider
amicalement
maverick.83
maverick.83
Débutant

Messagede Snake le 01 Oct 2008, 10:41

Je pense avoir bien expliqué. Le souçis, c'est que ton hd advance est perimé. C'est une version vielle. Qui manque de compatibilité de jeux, et qui n'accepte pas les disques durs trop gros.

Il te faut remplacer le hd advance par le free hd loader qui peut avoir une disque dur jusqu'a 1024 Go (1 To). Et il est capable de lancer beaucoup plus de jeux que le hd advance est incapable de faire fonctionner.

Donc la solution est d'installer le free mc boot. Il te permettra d'installer et de lancer le free hd loader depuis la carte memoire. Et il permet aussi de lancer des jeux sur dvd-r.

Note: le free hd loader à la meme fonction que l'hd advance. C'est un logiciel qui permet de jouer sur disque dur.

Image
Snake
Super Membre

Messagede maverick.83 le 01 Oct 2008, 16:47

bonjour et merci pour toutes ces infos
une derniere question , puis je trouver uniquement free hd loader dans le commerce ou suis je oblige d installer free mc boot pour y avoir acces ( je n ai besoin que de celui la et j avoue ne pas avoir su installer free mc boot )
sinon pour les jeux enregistres sur le disque dur, est il mieux de les enregistrer a partir de winhiip ou a partir de free hd loader ( a moins que ca ne change rien )
merci d avance
maverick.83
maverick.83
Débutant

Messagede Snake le 01 Oct 2008, 18:17

Bin justemement, dans le commerce il n'y a que la hd advance 3. Il y a pas mieux en commercial.

Donc pour lancer le free hd loader, c'est soit en intallant la faille ps1 soit en installant le free mc boot. Le free mc boot est largement mieux.

Bah, si tu supprimes souvent des jeux, winhiip serait mieux, car il a une option pour reduire la fragmentation. Si tu met les jeux à la suite sans les supprimer, je pense que par la console ça va. Mais par la console, ça posera probleme si c'est un backup.

Pour brancher le DD à l'ordi, je te conseille d'acheter un adaptateur IDE->usb. Le pc à la longue vibrera car c'est pas fait pour etre ouvert 70 000 fois.

Image
Snake
Super Membre

Messagede maverick.83 le 03 Oct 2008, 18:03

bonjour, tout fonctionne parfaitement, ma console est modifiee, j ai meme reussi a installe des backups ps2...
j en profite car je vous sais hyper caller dans ce domaine, je voudrai faire une derniere chose...
je possede des backups psx aisi que desoriginaux et j aurai voulu les enregister sur le disque dur ( c est tres important pour moi car j en ai beaucoup )
pour aider un peu, j ai reussi a faire fonctionner ( en laissant le bouton du rond rouge de la manette appuyer au demarrage de la console avec la carte memoire contenant le free hd loader ) les jeux originaux psx et meme les backups psx...
le probleme est la, j ai essaye d enregitrer les backups et les originaux psx sur le disque dur a partir de free hd loader, le jeu est reconnu, le lancement ce fait mais la progression ne ce fait pas, le curseur reste a 0 pour 100 de progression ( que ce soit un original ou un backup )
ma question est la suivante, y a t il un moyen quelconque d enregistrer sur le disque dur de ma ps2 des originaux et des backups de psx, a partir du moment ou le free hd loader arrive a me faire jouer avec mes backups et mes originaux psx, peut etre peut il aussi me les faire installer sur le dd ???
merci d avance
maverick.83
maverick.83
Débutant

Messagede Snake le 03 Oct 2008, 18:12

Il est impossible de jouer sur disque dur avec des jeux ps1.

Image
Snake
Super Membre

Retourner vers Général PS2 et PSTWO